Les aménagements publics tournés vers le sport

La communauté de commune de Montbenoît mène une double stratégie d’investissement. Elle a fait le choix d’investir dans des équipements sportifs structurants, et de soutenir financièrement des projets d’aménagements publics portés par les communes quand ils concernent la transition énergétique et la protection de la ressource en eau.

Des équipements intercommunaux tournés vers le sport

Dans le cadre de son programme de travaux, la communauté de communes de Montbenoît a construit deux équipements sportifs sur son territoire. Nous avons porté le projet de la Halle Sportive Intercommunale d’Arc-sous-Cicon dont l’investissement s’élève à 1,1 million d’euros, subventionné à 80%. Cet équipement a été réalisé à partir de bois local scolyté. C’est un exemple de valorisation de nos ressources locales.

Le second projet concerne la création du terrain de foot synthétique de Gilley pour un montant de 1,2 millions d’euros. Nous avons obtenu 65% de subventions pour ce chantier. Ces financements proviennent de l’État, de la Région, du Département, et de la Fédération Française de Foot.

Notre collectivité était également maître d’ouvrage dans le projet de création du stade de biathlon d’Arçon. Elle le restera dans le cadre des transformations que nous allons apporter à cette infrastructure afin d’améliorer les conditions d’accueil du public et des athlètes. C’est l’Entente Saugette de Ski qui assure la gestion du stade.